Alcetis est partenaire de la société Altaïr Vision. Nous déployons la solution LPM spécialisée dans la lecture des plaques minéralogiques
Spécialisée depuis plus de 12 ans dans le traitement des images de véhicules, Altaïr développe, notamment son propre système de lecture de plaques d’immatriculation : le LPM. Grâce à ses performances de reconnaissance, ce système modulaire équipe plus de 100 sites à travers l’Europe.
Altaïr est un acteur majeur de la lecture de plaques. Les applications développées vont de la simple ouverture barrière à la gestion de parking en complément du système de péage en passant par la gestion autonome de parcs de stationnement et de sites.
Forte de ses expériences, Altaïr a complété sa gamme en y adjoignant des capteurs de comptage ainsi que les afficheurs nécessaires à orienter les véhicules sur un parc ou dans un site.
Grâce à l’ensemble de son offre, Altaïr est en mesure de solutionner les problèmes de stationnement et de guidage des véhicules sur un parking autonome ou dans une configuration multisite.
La solution LPM
Le LPM permet d’identifier tout véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation qu’il s’agisse d’une voiture, d’un camion ou d’un bus. Fonctionnant sur une architecture de type PC, il permet d’associer au véhicule identifié toutes les informations qui s’y rattachent (n° titre, date, heure, image…)
- Reconnaissance des plaques minéralogiques
- LPM ou LPMBox
- Unités autonomes ou centralisées
- Gestion des contacts
- Lecture continue
- Analogique ou numérique
Le logiciel :
Le LPM est entièrement développé par Altaïr. Sa modularité a permis la réalisation de nombreuses applications.
Fonctionnant sous Windows, il s’interface avec le matériel existant (boucle, liaison série, feu, etc…) et peut gérer jusqu’à 16 voies simultanément. Ce nombre peut être augmenté en mettant plusieurs LPM en réseau. La fonctionnalité NetLPM permet une gestion multiparcs centralisée via internet ou intranet.
Borne :
Le LPM utilise des caméras standards et un éclairage visible. Pour intégrer ces éléments, Altaïr a développé une borne spécifique. Celle-ci est également prévue pour intégrer le boîtier IOCom qui transmet les informations numériques ( boucle, commande barrière, liaison série, etc…) sur un bus 485. L’installation du système en est grandement simplifiée et la reconnaissance des plaques est optimisée.
Les applications :
Gestion des abonnés et visiteurs | Aide à l’exploitation parking | Sécurité |
|
Even world with online pharmacy store Sebastian the product that.
|
|
Gestion des visiteurs :
Gestion des véhicules annoncés et/ou abonnés :
- Création de contrats visiteurs (gestion pré-visite)
- Saisie simplifiée avec date de validité par défaut
- Création des contrats par le Web (chaque visité peut gérer lui-même ces visites)
- Le visité peut gérer ses visites
- Le visiteur peut s’enregistrer via internet
- Interface avec les systèmes de gestion de visite. Le visité est prévenu de l’arrivée du visiteur sur le parc
Utilisation :
- Permet de décentraliser la gestion des visiteurs
- Permet un accueil personnalisé des visiteurs
- (Guérite, bureau exploitant, bureau RH….)
- Plusieurs utilisateurs simultanés sont possibles.
Bénéfice pour le client :
- Rapidité de traitement des accès visiteurs
- Confort d’accueil des visiteurs
- Traçabilité des mouvements visiteurs
- Pas d’agent
- Pas de support physique (ticket, badge, jeton…)